Aller au contenu

Nouveau serveur pour Yata

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Cyril

Cyril

Plombier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 332 messages
  • Interests:https://www.facebook.com/yatahonga

Posté 31 juillet 2018 - 12h08

Hello tlm,

Le server sur lequel yata et le forum tournent, commence a dater et j'ai pour projet de migrer sur un tout nouveau. Cette migration me forcera au passage a aussi mettre a jour le forum (et un peu le site). Or l'integration actuelle entre le forum (forum.yatahonga.com) et le site (www.yatahonga.com) me pose de gros soucis techniques.
Or, comme vous l'avez bien remarque, je suis tres souvent absent par manque de tps :( et c'est aussi le tps qui me manque pour resoudre tous ces problemes techniques.

Du coup, je pense faire la migration sur le nouveau serveur du site et du forum (+maj) MAIS les 2 seraient separes, comme avant, du coup 2 comptes. La moderation du forum se ferait uniquement sur le forum aussi. Pour laisser des commentaires sur les images, il faudra passer par le site uniquement.

Je voudrais avoir vos avis sur cela ?

Merci
Cyril

#2 Abigaïl

Abigaïl

Yata big ailes

• Modo
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 443 messages
  • Interests:L'Abi cyclette
    Les femmes, les hommes
    les ptites mouches
    les ptits nichons
    Yatahonga
    Les pan cakes
    au sirop d'érable

Posté 31 juillet 2018 - 15h37

Pourquoi faut - il séparer le forum du site ?
En postant un commentaire à partir du forum, on a la possibilité d'ajouter des mots en souligné, ou en italique, ou en couleur  
ce qui est impossible à partir du site.
Je sais aussi que notre Papy Sawu préfère le forum. ( Moi j'utilise les deux )
De plus, un membre qui se connecte avec un smartphone ( Pink_Floyd ) m'a dit que sur le forum, le bouton 'Citer' était inutilisable.
Enfin, pour les modos, si nous voulons corriger une faute de frappe dans un titre, ça ne passe que sur le forum.
La fonction 'Cacher' ne sert à rien, parce que l'image reste visible et on peut la commenter sur le site.
Par contre « supprimer un message » ça fonctionne dans les deux. Heureusement !!
Dream as if you'll live forever.
Live as if you'll die tomorrow.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3 Cyril

Cyril

Plombier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 332 messages
  • Interests:https://www.facebook.com/yatahonga

Posté 07 août 2018 - 03h43

Voir le messageAbigaïl, le 31 juillet 2018 - 15h37, dit :

Pourquoi faut - il séparer le forum du site ?
En postant un commentaire à partir du forum, on a la possibilité d'ajouter des mots en souligné, ou en italique, ou en couleur  
ce qui est impossible à partir du site.

Aujourd'hui oui, tu eux faire cela car le forum et le site sont lies. Mais c'est justement ce que je n'arrive a faire avec le nouveau server et la grosse mise a jour du forum. Les scripts actuels du forum sont tres vieux, je veux les mettre a jour pour vous donner une meilleure ergonomie et aussi plsu de securite

Je sais aussi que notre Papy Sawu préfère le forum. ( Moi j'utilise les deux )
Oui, a chacun ses preferences de navigation ;)

De plus, un membre qui se connecte avec un smartphone ( Pink_Floyd ) m'a dit que sur le forum, le bouton 'Citer' était inutilisable.
Enfin, pour les modos, si nous voulons corriger une faute de frappe dans un titre, ça ne passe que sur le forum.
La fonction 'Cacher' ne sert à rien, parce que l'image reste visible et on peut la commenter sur le site.
Par contre « supprimer un message » ça fonctionne dans les deux. Heureusement !!
Oui, il y a plusieurs fonctions du forum qui ne sont pas integrees completement avec le site.

Avec le nouveau server, le forum et le site seront completement distinct. Ainsi, il faudra passer par le site pour commenter des images. Le forum restera un espace communautaire comme actuellement.

Je me doute bien que ce n'est pas ideal, mais le serveur actuel est tres viellissant et il y a plusieurs maj importantes que je ne peux pas faire a cause de cela. Et ca peut creer des problemes de securite et vols de donnees.

#4 mtnd

mtnd

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 206 messages

Posté 20 août 2018 - 07h24

Bonjour
Et bien j'espère que cela réglera les soucis avec cette sal...p....ie de quantcast et que la solution sera trouvée

#5 netqui1

netqui1

Yata addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 798 messages

Posté 28 août 2018 - 11h50

Voir le messageCyril, le 07 août 2018 - 03h43, dit :

.......
Avec le nouveau server, le forum et le site seront complètement distinct. Ainsi, il faudra passer par le site pour commenter des images. Le forum restera un espace communautaire comme actuellement....

De mon petit avis, c'est le principal !
Rien ne se perd et tout se garde au niveau sécurité.
En conclusion, je vote pour.
Bonne migration.... :king:

Et vive :yatahonga:
Si l'amour est un grain de sable, alors je t'offrirais le désert!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)