Aller au contenu

Virus sur le Site

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#41 sawubona94

sawubona94

Yata accro

• Modo
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 14 344 messages

Posté 13 février 2018 - 12h58

Dis donc Galoupia C'est bien gentil tes explications mais pourrais tu fournir des Dolipranes avecImage IPB

Ceux qui se plaignent de vieillir doivent se rappeler que cest un privilège refusé à beaucoup de monde Image IPB

#42 netqui1

netqui1

Yata addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages

Posté 13 février 2018 - 14h12

Bonjour à tous,

Je cite Galoupia, et avec qui je suis entièrement d'accord :
"C'est bien le forum presque dans sont ensemble qui est toucher et non les machines" ....
Et au passage, très bon article qui résume parfaitement un "des problèmes" !!!

En effet, en essayant de me connecter sur le forum, nouvelle menace d'un autre "malveillant" :

HTML/ExpKit.Gen2

Voici son descriptif :
Image IPB

Et si ON ne fait rien, cela va s'accumuler ....

Bon, mettons les choses aux points !
Je ne cherche en aucunes manières de créer quelques dissensions que ce soit.
Je suis un "vieux" membres et j'aime ce site.
J'ai connu, presque toutes ces évolutions, dans la joie et aussi dans la peine, mais sur ce coup je ne comprends absolument pas le manque de réactions de Cyril et Cyrille, vu que dans mon esprit ils sont toujours deux !
Vous les "modos" avez-vous averti le "patron" ? :warn:
Il est Urgentissimo  de faire quelque chose.
A ce stade, il m'est impossible (et j'imagine pour beaucoup d'autres) de continuer à naviguer sereinement sur le site... :(
A chaque "clic" sur un post ou une image, j'ai une alerte. Cela est trop astreignant et aussi trop dangereux.

Pourquoi, tout simplement qu'il n'y a aucuns Antivirus ou AntiMalwares qui soit infaillible et que donc je pourrai être "virulé" sans m'en rendre compte.

A tous ceux qui se disent "J'ai pas de problème", qu'ils se posent la question que si certains dénoncent qu'il y a un problème, qu'ils fassent d'autres recoupement pour en être certain.

Juste en exemple BITDEFENDER n'est pas (et ne sera jamais) la panacée en matière de défense, et il en va de même pour tous les autres antivirus y compris le mien !!! :triste:
Si j'ai créé ce post, c'est justement que le mien (par chance) à trouvé un problème (et un deuxième maintenant).
En conséquence, je me contenterai de lire les messages que je reçois dans mes mails jusqu'à ce qu'on me signifie que les problèmes sont résolus, de préférence via un mail personnel du "Patron".

Ceci dit, un petit programme très sympa (gratuit) pour faire un bon nettoyage de votre navigateur et autre :

https://www.nicolasc...fr/telecharger/

Vous l'installé et vous faite un "SCAN" et ensuite un "Nettoyage"....
Vous m'en direz des nouvelles. :king:
Cela ne solutionne pas notre problème, mais cela aide quand même d'être un peu plus sûr en matière de navigation sur le Net. :prof:

Je reste de tout cœur avec vous, et vive Yatahonga et tous les membres. :wub:

Jacques

Modifié par netqui1, 13 février 2018 - 14h32.

Si l'amour est un grain de sable, alors je t'offrirais le désert!

#43 vdpbernard

vdpbernard

Ptit nouveau

• Membres
  • 1 messages

Posté 13 février 2018 - 20h07

vdpbernard oui j'ai aussi une alerte  de menace a chaque fois que je vais sur yata??????

Citation

[name='galoupia' timestamp='1518294829' post='1676483']
ca devient le cirque sur Yata :marteau:
Image IPB

**
Image IPB

Modifié par sawubona94, 13 février 2018 - 20h44.

#44 Cyril

Cyril

Plombier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 316 messages
  • Interests:http://www.facebook.com/yatahonga

Posté 14 février 2018 - 04h01

Bonjour a tous,

oui je confirme j'ai aussi detecte ce virus, il doit etre lie avec une des publicite sur le site, je regarde pour l'identifier et le retirer ASAP

merci pour le signalement

#45 big-raleur

big-raleur

Yata passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 528 messages
  • Interests:vtt jardinage

Posté 14 février 2018 - 13h21

Ce midi ça a l'air d’être ok pour moi, je n'ai plus d'alerte de l'antivirus.
Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite.
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez

#46 galoupia

galoupia

Yata Mega God

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 8 194 messages

Posté 14 février 2018 - 13h27

Salut
Effectivement Cyril à du résoudre le problème tout est ok pour le moment :king:@+
"Le bonheur n'est pas dans la possession maladive de tout ce qui existe, mais dans la jouissance paisible du nécessaire."Image IPB

Image IPB

#47 panzer27

panzer27

yata Panzer27

• Modo
  • 18 604 messages

Posté 14 février 2018 - 13h39

Pour combien de temps ??? :dry: :P
Panzer27 qui n'arrete pas son char ...

.......................................................

Rien ne sert de courir , il faut partir a l'Eure ...

#48 sawubona94

sawubona94

Yata accro

• Modo
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 14 344 messages

Posté 14 février 2018 - 15h02

Christian, ne sois pas négatif,Cyril est passé et il s'en occupe ce qui est déjà bien ; je ne vois que lui pour résoudre ce problème C'est son site

Ceux qui se plaignent de vieillir doivent se rappeler que cest un privilège refusé à beaucoup de monde Image IPB

#49 panzer27

panzer27

yata Panzer27

• Modo
  • 18 604 messages

Posté 14 février 2018 - 15h15

Il n'y a rien de négatif dans mon com . seulement , il y a tellement de hackers qui se font un malin plaisir de foutre la merde , que l'on n'en a pas fini , malheureusement avec tout ça . C'est autre chose , mais les tentatives de piratage , je voit ça tous les jours ou presque , dans mes mails . Donc , il faut être méfiant dans tous les domaines . @+++

#50 APM

APM

vous avez dit explicite?

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 657 messages
  • Interests:le beau insolite souriant
    pas le laid bête et méchant ...

Posté 23 février 2018 - 08h05

Le site est référencé comme dangereux depuis quelques semaines mauvaise réputation !
Et certaines pages visitées en désactivant Norton sont cause de web attacks bloquées !
Par commodité j'accède à Yata par navigateur Opéra non protégé par Norton mais ça n'est pas net ! Une fois suffit pour perdre un disque dur !
Image IPB

Modifié par APM, 23 février 2018 - 08h08.

Explicite ? Keep calm and Bwaaah Image IPB

#51 panzer27

panzer27

yata Panzer27

• Modo
  • 18 604 messages

Posté 23 février 2018 - 08h39

A ce que je voit , il y aurait encore une saloperie qui trainerait sur le site ??? :triste:

Modifié par panzer27, 23 février 2018 - 08h39.

#52 sawubona94

sawubona94

Yata accro

• Modo
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 14 344 messages

Posté 23 février 2018 - 13h02

Voila ce que j’ai après un clic sur ‘page d’accueil des images drôles‘
Image IPB

#53 sawubona94

sawubona94

Yata accro

• Modo
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 14 344 messages

Posté 20 mars 2018 - 13h14

Voir le messagegaloupia, le 10 février 2018 - 21h33, dit :

rien o
Si vous n'avez rien à dire ne dites rien, c'est la quatrième message de ce genre que j'efface

#54 pat22

pat22

Yata passionné

• Membres
  • 46 617 messages
  • Interests:la peche , les flippers , ac/dc , le vintage ...... et le whisky

Posté 20 mars 2018 - 23h36

il suffit de désactiver bitdefender au moins pour yata
Image IPB    Image IPB       Image IPB

#55 pat22

pat22

Yata passionné

• Membres
  • 46 617 messages
  • Interests:la peche , les flippers , ac/dc , le vintage ...... et le whisky

Posté 20 mars 2018 - 23h39

en fait ce n'est pas un virus mais le logiciel bitdefender bloque les pubs et comme tout le monde le sait un site ne vit pas sans pubs................
Image IPB    Image IPB       Image IPB

#56 panzer27

panzer27

yata Panzer27

• Modo
  • 18 604 messages

Posté 21 mars 2018 - 05h53

C'est logique qu'un logiciel anti - pub , bloque les pubs , sinon , ça ne sert a rien d'en avoir un !!! Il suffit de l'autoriser " exceptionnellement " a ouvrir la page et c'est bon . Perso ,  c'"est ce que je fait !!! :gne: :P

#57 sawubona94

sawubona94

Yata accro

• Modo
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 14 344 messages

Posté 21 mars 2018 - 07h48

Je ne vois pas l'intérêt de désactiver un anti virus que l'on a payé ou pas qui fait son travail quand il détecte une anomalie.

D'autre part le site a besoin de pub = d'accord;  mais pourquoi des pubs de cul? si l'on considère le fait que l'on nous demande de faire la chasse au moindre petit téton
A suivre

#58 galoupia

galoupia

Yata Mega God

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 8 194 messages

Posté 21 mars 2018 - 12h56

Voir le messagepat22, le 20 mars 2018 - 23h39, dit :

en fait ce n'est pas un virus mais le logiciel bitdefender bloque les pubs et comme tout le monde le sait un site ne vit pas sans pubs................

Bonjour
Faut un antivirus ne bloque pas les pubs seul un bloqueur de pub ou de script peut le faire ou bloquer les cookies .
(l'Anti virus)pour l'appellation le virus n'existe pratiquement plus =Malwares Adwares ,traqueur
L'anti virus fait sont boulot il averti qu'une image ,un lien ,ont un problème ou il ne connait pas et fait un faux positif

D'ailleurs l'image indique bien la raison de blocage de Bitdefender :h: simplement un traqueur voyeur

Modifié par galoupia, 21 mars 2018 - 13h00.

"Le bonheur n'est pas dans la possession maladive de tout ce qui existe, mais dans la jouissance paisible du nécessaire."Image IPB

Image IPB

#59 galoupia

galoupia

Yata Mega God

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 8 194 messages

Posté 21 mars 2018 - 13h09

Voir le messagesawubona94, le 21 mars 2018 - 07h48, dit :

Je ne vois pas l'intérêt de désactiver un anti virus que l'on a payé ou pas qui fait son travail quand il détecte une anomalie.

D'autre part le site a besoin de pub = d'accord;  mais pourquoi des pubs de cul? si l'on considère le fait que l'on nous demande de faire la chasse au moindre petit téton
A suivre

Logique de bons sens pourquoi déactiver,  un logiciel qui fait sont boulot ????pour jouer !!!!pourquoi pas

Perso temps en temps je tourne sur un vieux XP sans mise à jour et un navigateur en ESR pas de problème (je n'utilise jamais Google)

Image IPB

#60 sawubona94

sawubona94

Yata accro

• Modo
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 14 344 messages

Posté 21 mars 2018 - 13h54

Voir le messagegaloupia, le 21 mars 2018 - 13h09, dit :

Logique de bons sens pourquoi déactiver,  un logiciel qui fait sont boulot ????pour jouer !!!!pourquoi pas

Perso temps en temps je tourne sur un vieux XP sans mise à jour et un navigateur en ESR pas de problème (je n'utilise jamais Google)
Puisque tu me cites je me sens dans l'obligation de répondre
En fait je ne vais pas répondre car je n'ai plus de doliprane

Par contre en tant que modo je vais ajouter un commentaire sur ta réponse à Pat22
Il a été absent du site un moment dégouté par certains faits sur lesquels je ne vais pas revenir
Je ne vais pas dire que c'est grâce à moi mais j'ai œuvré par MP pour le faire revenir rigoler avec nous; alors ne viens pas le fâcher en
disant que ce qu'il écrit est faux (même avec un t )

Parfois je me demande même si ce que je dis est vrai :arf:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)