Aller au contenu

Besoin de vos avis sur la classification des images et videos

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Cyril

Cyril

Plombier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 298 messages
  • Interests:http://www.facebook.com/yatahonga

Posté 19 mars 2017 - 15h57

Hello,

je suis tjr en train de travailler sur le nouveau design du site et cela me prend beaucoup plus de temps que prevu car j'ai pas mal de boulot a cote et moins de temps a consacrer a yata. Mais la bonne nouvelle c'est que cela avance toujours ;)

Je me penche sur la question pour une meilleure classification des images et videos.

Le site contient actuellement 11 categories, les principales etant insolite (= espece de fourre tout), GIF pour les videos et Coquines pour la contenu sexy. Je me rend compte que les autres categories sont beaucoup moins utilisees et parfois il est difficile de choisir la categorie qui va bien. En plus, tout au long de l'annee il y a des tendances qui apparaissent et d'autres qui disparaissent.

Ainsi je voudrais rendre la classification plus dynamique, du coup j'ai pense a ceci:

1) separer les images et les videos en faisant cela:
www.yatahonga.com/image/
www.yatahonga.com/video/

2) Lorsque vous envoyez une image, vous pouvez choisir parmi quelque themes generiques: drole, politique, insolite etc. ou bien proposer votre propre theme. Ce qui va donner:
www.yatahonga.com/image/drole/
www.yatahonga.com/image/blague/
www.yatahonga.com/image/presidentielles-2017/
www.yatahonga.com/video/politique/
www.yatahonga.com/video/fillon/
etc.

3) les image coquines et autres contenu sensible seront regroupees dans la categorie NSFW (= Not Safe For Work => pas sur pour le boulot) et elle seront reservees uniquement aux membres du site.
www.yatahonga.com/image/nsfw/
www.yatahonga.com/image/femmes-nsfw/
www.yatahonga.com/video/nsfw/
vous pouvez aussi creer votre propre theme et y rajouter le tag nsfw

4) enfin, chaque image ou video aura sont propre titre dans l'adresse de la page, pour les rendre plus facilement accessible par google
www.yatahonga.com/image/drole/xbnyr/le-petit-poney/
www.yatahonga.com/image/blague/xbrtp/cest-lhistoire-de-toto/
www.yatahonga.com/image/presidentielles-2017/xbert/fillon-ne-se-retire-jamais/
www.yatahonga.com/image/nsfw/xj7yt/il-manque-son-saut/
www.yatahonga.com/image/femmes-nsfw/xbne9/la-plus-belle-femme-du-monde

Je vois plusieurs avantages a cette nouvelle classification:
1) cela va me permettre de mettre en avant les themes du moment (dans la newsletter, sur la page d'accueil, dans les menu du site etc.)
2) vous pouvez creez vous meme des tendances (si beaucoup de gens participes a un meme theme)
3) Il sera plus facile pour les yatistes pour visionner le contenu d'un theme precis
4) google devrait mieux indexer le contenu du site

qu'en pensez vous ?

Le plus gros probleme que je vois ici c'est la classification en NSFW => il faut vraiment que les uploader le fasse bien: je ne veux pas voir de contenu sexy dans une categorie ouverte a tout le monde. Du coup je pense donc donner le pouvoir aux modos pour ajouter eux meme le tag nsfw et rendre une image ou video uniquement accessible aux membres identifies.

Merci
A+

#2 Abigaïl

Abigaïl

Yata big ailes

• Modo
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 676 messages
  • Interests:L'Abi cyclette
    Les hommes, les femmes,
    les ptites mouches,
    les ptits nichons
    Yatahonga
    Les spaghettis carbonara,
    les pan cakes
    au sirop d'érable

Posté 19 mars 2017 - 16h15

Plein de bonnes idées, Cyril
J'y réfléchis
Dream as if you'll live forever
Live as if you'll die tomorrow

Image IPBImage IPBImage IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)