J'suis d'accord avec Scorpion64 et HolmesJack Sans être allé sur le site indiqué par HolmesJack, j'ai suffisemment vu de documentaires sur les sardines pour affirmer que ce poisson n'est absolument pas un piraña. Je pense que Scorpion64 a raison en parlant de poisson d'Afrique. En Afrique il y a énormément de poissons très agressifs et carnassiers. En outre, cela vous semblera sans doute étrange, mais le piraña n'a pas de dent ! Il a un bec !!! Enfin, ça n'est pas tout à fait comme un bec d'oiseau, mais ça y resemble. Ses deux machoires sont pourvues d'une sorte lame courbe dont la matière pourrait se rapprocher de la corne. C'est cette cisaille qui le rends si "performant" pour désosser un animal tombé à l'eau en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Il y a des gens qui ont ces poissons en aquarium, je me demande s'ils mettent la main dans l'eau pour vérifier la température ?
[FONT=Geneva][SIZE=1][COLOR=blue] OSIRIS - Maître du Royaume des Morts nous attend ! Mais, on n'est pas pressés, hein ?...